lundi 28 juillet 2008
Maternage
A la naissance de ma petite puce, j'ai découvert une nouvelle façon de s'occuper des bébés, plus nature, plus bio, telle que je le suis devenue : le Maternage.
Moi qui était plutôt (très) contre le cododo (enfin je le reste pour les enfants plus grands, je pense encore que leur place n'est pas au long terme dans le lit de papa/maman, c'est mon avis ...), j'ai dormi avec ma chérie blottie contre moi le premier mois, jusqu'à ce que je ressente qu'on étaient prêtes.
Malgré une chirurgie lourde de la poitrine à mon adolescence, j'ai tout fait pour lui donner mon lait le plus longtemps possible, même en le tirant au tire lait plusieurs fois par jour.
J'ai complètement adopté l'écharpe de portage, en découvrant surtout le site : Allaitement Informations. J'ai rencontré la présidente de l'association, Isabelle, qui a fait un atelier génial chez elle, à la maison, devant un café, et elle nous a montré comment porter nos bébés devant. Ma puce avait 3 mois car c'était mi-avril, et depuis, je la porte dès que je peux. En montagne, pour les ballades, c'était indispensable ! D'ailleurs c'est tellement agréable, que ma puce s'endort quasi systématiquement au bout de quelques minutes : (ici à 3 mois 1/2)
Le contact est génial, c'est difficile à expliquer, il faut essayer ! Et pour le dos, c'est vraiment génial, on peut porter les bébés pendant des heures sans mal de dos, ni aux épaules ...
Et j'ai commandé (presque) tout ce qu'il me faut pour confectionner des couches lavables sur les sites Couche nature et Lili Nappy. Manque le PUL et je m'y mets !!
------------------------------------------------------------
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire