mercredi 25 mars 2009
Une épopée pas fantastique du tout
Le vendredi 13 mars (j'aurais peut-être du m'attendre à ce qui allait m'arriver !) je suis partie en épopée pour Paris, plus exactement à BOISSY-LE-CHATEL chez NATASEL
J'ai donc pris le TGV à l'aube à Thionville pour arriver en TGV à Paris Est à 8H49. A 9H23, une RER devait m'amener à TOURNAN où je prenais une correspondance pour Coulommiers, où Natasel devait venir me chercher à 10H50, pour que nous commencions le cours à 11H00.
Je prends donc mon ticket de RER et me rend en gare de MAGENTA où je l'attend tranquillement sur le quai. L'heure arrive ... l'heure passe ... et il s'affiche en SUPPRIME ! SUPPRIME et par là, mon atelier aussi ! Car le prochain me faisait arriver à 13H00 alors que mon train de retour repartait de Gare de l'Est à 17H38.
BILAN : j'avais fait le chemin jusque Paris pour rien !
Merci la SNCF !!
Donc je préviens NATASEL qui perd aussi une journée de stage (j'étais la seule inscrite ce jour là), super le bilan.
J'ai entré une réclamation expliquant mon cas et voici la réponse reçue il y a quelques jours :
Donc on est tenu de payer mais pas d'attendre d'engagement de leur part. Comme ça c'est clair !
Si quelqu'un connait un autre recours, je suis preneuse, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.
Donc je suis à Paris, avec un ticket échangé (heureusement qu'avec le TGV c'est très flexible de ce côté là) pour un départ à 14H09, j'avais 3H à tuer et voilà qu'une idée me vient : retourner à la Droguerie d'où j'étais partie bredouille avec Monsieur la dernière fois (trop de monde :oo ).
J'ai attendu les 45 mns traditionnelles (elle m'avait prévenu Amandine) et fait la connaissance dans la queue d'une dame venue faire des courses pour une amie qui était là avec son fils Lazard. Encore 30 mn pour la préparation de la commande. Du coup on eu le temps de papoter, j'ai occupé le petit lorsqu'elle bobinait (pour aller plus vite, la vendeuse lui a demandé de bobiner un écheveau) ... Finalement, c'est passé assez vite.
Et je suis revenue avec des petites merveilles : de l'Alpaga turquoise (en bonne débutante je ne connais pas son nom Droguerie) et plumette blanche pour un GRR (lire Gilet à Rangs Raccourcis) taille 2 ans et un 42 pour moi (oui, le même), du biais Liberty turquoise pour une tunique assortie, de la laine Bambou+dentelle+boutons pour la petite robe "Frise de Lin" et les patrons nécessaires :o)
Bon j'ai pris RDV chez NATASEL pour le 13 Avril et cette fois, ce sera en voiture !
------------------------------------------------------------
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Rv encore un 13 ... grrrrr
Je persiste :o)
Enregistrer un commentaire