Aujourd'hui, on parle de choses pas drôles mais la vie n'est pas toujours drôle !
J'explique à Sara ce qui s'est passé au Japon, que des enfants et des papas et des mamans ont perdu toutes leurs affaires, leur maison, leurs habits, leurs jouets, tout ... On regarde des vidéos sur Youtube, elle comprend que tout est cassé et part le raconter à son Papa.
Je lui dis que je suis allée sur le site de Kallou, télécharger le patron du Daruma pour en confectionner un pour chacune. Je lui dis que les sous vont être donnés à ces familles au Japon et elle me ramène sa tirelire, et me dit qu'elle aussi elle veut donner des sous

Puis je lui dis que lorsqu'on serrera le Daruma pour la première fois contre nous, il faudra faire un voeu. Elle me regarde, perplexe et je lui explique qu'un vœu, c'est quelque chose qu'on veut très très fort et on y pense fort et on espère que ça va arriver. Je lui ai donné l'exemple que Papa et Maman aimerait bien que Maman ait encore un bébé dans le bidon et que c'est un voeu. Alors je lui demande ce qu'elle fera comme vœu, ce qu'elle veut très fort et elle me répond : "Des sous".
La boucle est bouclée !
Une pensée sincère pour toutes ces personnes qui ont tout perdu ...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire