dimanche 18 septembre 2011

Les fournitures


La liste des fournitures scolaires de ma puce n'était pas très longue cette année. Normal, elle entrait en petite section de maternelle.

Mais il y avait quand même les indémodables qui m'ont permis de m'installer derrière ma machine et concocter des fournitures Home-made :


Patron sac à chausson maison, tissu Toto Tissu au poids; Patron du tablier ICI, tissu imperméable Toto Tissus; sac Isabelle Kessedjian du commerce :o); patron sachet tissu tiré de ce livre, tissu Marché Saint Pierre.

Pour le tablier, j'ai fait des modifications : il est ouvert derrière pour ne pas s'enfiler par la tête. J'ai donc coupé la pièce du dos au milieu en ajoutant une bande de 4 cm de large de chaque côté. J'y ai cousu des scratch de part et d'autre. J'ai donc utilisé de l'élastique à fronce pour froncer le col.
Je dirais qu'il correspond à un 4/5 ans, car ma puce est déjà grande pour son âge et il lui va assez large.

Le sachet tissu est le premier sac issu du livre offert par ma cops ! Il est trop bien ce livre. Merci Val !

Avec tout ça, un très bon départ pour l'école !

1 commentaire:

Xenasurf a dit…

De rien Madame ;-)))