dimanche 1 janvier 2012

Retour aux sources #1... Le point de croix


En rangeant mon atelier (oui, encore une fois, dès que je bricole un peu c'est vite le souk !), je suis retombée, bien rangé dans mon armoire de matériel de point de croix, sur mon premier point de croix.
C'est en fait ma deuxième réalisation en loisirs créatifs car j'avais un peu avant cousu une combinaison en polaire doublée pour le grand, qui à l'époque mettait du 18 mois et qui va fêter dans 3 mois ses 16 ans.

Pour la petite histoire, je vivais en face d'une mercerie et je passais tous les jours devant la vitrine dans laquelle étaient exposées des réalisations de point de croix et des kits. Je ne connaissais pas du tout cette activité, personne dans mon entourage ne la pratiquant et un jour de novembre, j'ai poussé la porte et flâné dans les rayons.
Je suis tombée sur une fiche Gloria & Pat, Inc, avec une chaussette arborant un Papa Noël très sympa. En arrivant à la caisse, je demande donc le matériel pour réaliser cette chaussette. Et là la vendeuse me prend un peu de haut et me dit : "Pour débuter, c'est trop compliqué comme ouvrage, vous n'en viendrez pas au bout" (notons que j'avais 23 ans à l'époque ).

Elle m'a piqué au vif cette coquine et je lui ai dit : "Je veux quand même essayer.".
Je suis donc repartie avec une toile de lin 14 fils/cm (les brodeuses comprendront sa réticence, c'est très petit comme trame) et les fils DMC qu'il me fallait.

Et quelques semaines plus tard, Alan avait sa chaussette, montée sur du lin et assemblée avec de la polaire rouge.

Assez parlé, voici une photo du résultat :



Pas mal non ? Quelques imperfections de débutante (quelques croix ne vont pas dans le même sens que les autres), mais pour un premier, je n'étais pas peu fière.

Du coup, Sara l'a vu hier et en veut une aussi. Comme j'ai le modèle de l'ange de la même collection, un projet de plus à ajouter à la liste. Mais du coup, j'ai un an pour la réaliser, Noël c'est dans 359 jours .

Aucun commentaire: