vendredi 15 avril 2011

Un forum très sympa


J'ai déjà participé sur le Web à plusieurs forums divers et variés et ce que j'ai noté depuis quelques années est cette façon de surveiller l'activité des membres : tu as pas posté depuis 2 semaines, tu as pas mis ta galerie à jour, tu vas être supprimée si tu ne postes pas plus souvent (j'ai même lu sur un forum de crochet "tu as qu'à mettre de temps en temps Bonne nuit à la fin d'un post que tu lis" !! N'importe quoi !!

Moi je poste quand j'ai quelque chose à dire et souvent je lis et j'admire les réalisations des autres sans pour autant l'écrire à chaque fois.

Je sais qu'un forum est plus convivial quand il vit de nos posts mais après je ne crois pas qu'une succession de 15 "Bonne nuit" à la suite d'un message soit si intéressant à lire.

Et il y a quelques semaines, je tombe par hasard sur ce forum très sympa, qui parle essentiellement de patch :


J'aime y faire un tour chaque jour, je lis les messages postés depuis ma dernière visite et quand j'ai envie, je poste un petit commentaire.
Je fais petit à petit connaissance des personnes qui le compose et je m'y sens bien.
Ce n'est pas ça le plus important ?

2 commentaires:

hortensia a dit…

tout a fait , j'y suis aussi et je le trouve super sympa :-))))

Simplynamed a dit…

J'y fais un tour tous les jours :o)