mardi 25 octobre 2011

Question de point de vue

Petit jeu très intéressant, trouvé ici et je me lance. A partir d'un fait authentique, on doit raconter la même histoire mais vue par les yeux d’un autre protagoniste de l'histoire :
---------------------------------------------------------------------

Des mois que je me suis lancée dans cette aventure stupide ... enfin c'est ce que j'en dis maintenant que je me trouve bloquée au fond de ce bus, et que le rendez-vous le plus important de ma vie vient de se terminer ... sans MOI !

Des mois que je l'ai imaginé seconde par seconde, que j'ai peaufiné mon argumentaire pour le convaincre et ne lui laisser aucune chance de me dire non. Tous ces sacrifices et ces tentations non assouvies : combien de fois j'ai répété à haute voix que tout cela en valait la peine, que je ne regretterai pas quand ça déboucherait sur du concret, sur le succès !

Et maintenant tout cela réduit à néant par la faute d'une égoïste effrontée et sans gêne, qui avait quelque peu oublié que sa liberté s'arrêtait là où commence celle des autres, la mienne en particulier !

Elle roule en voiture, elle réduit à néant les efforts de personnes qui comme moi se soucient plus de l'avenir des autres qu'eux mêmes, mais en plus elle veut que cela se sache, qu'on soit bien conscient du pouvoir qu'elle a entre ses mains de changer notre avenir à l'insu de notre plein gré !

Je ne sais plus quoi faire maintenant ... Descendre du bus qui recommence tout doucement à se remettre en route et aller me faire un bon fast-food en me louant une voiturette pour faire les 500 mètres qui me sépare de mon studio hors de prix, puis rentrer mettre le chauffage à fond en ouvrant grand toutes les fenêtres et mettant au rencart mes 10 poubelles à tri sélectif qui encombrent ma kitchenette !

Mon éditeur me l'avait bien dis : "Soit pas en retard, déjà que j'y crois pas à ton projet de No Impact Man à la française, t'as qu'une seule chance et sinon, je ne veux plus entendre parler de cette utopie ! Écrit sur la Finance, c'est vendeur !"
-----------------------------------------------------

Alors, vous en pensez quoi ? J'ai de l'avenir dans l'écriture ou pas ?

2 commentaires:

Franck a dit…

De l'avenir, côté écolo, pas tant qu'on aura pas éliminée les conductrices égoïstes ;-)

Simplynamed a dit…

Yes ! Enfin moi je fais partie des motards mais qui n'ont aucun à priori sur les pilotes de scooter !! ;o)))